Le lifting au laser sans chirurgie

 

Qu’est ce que le lifting au laser sans chirurgie?

Dans un monde idéal, nous voudrions bénéficier d’un traitement de rajeunissement du visage, de raffermissement de la peau efficace, abordable et sans perte de temps au travail.

Le lifting au laser sans chirurgie 4D est celui qui répond le mieux, aujourd’hui, à ces objectifs.

Le lifting, entièrement fait au laser, comprend 4 modalités et n’est rien de moins que révolutionnaire.

Il met à contribution 2 types de laser utilisés en 4 étapes. Il vise toutes les couches tissulaires de la muqueuse buccale à la surface de la peau.

Chacune des étapes du lifting au laser a pour but de stimuler la contraction des tissus de la peau à un niveau différent.

La somme de ces effets au final produira un résultat davantage significatif.

Pour quelles conditions utilise-t-on le lifting au laser?

Essentiellement le lifting au laser 4D vise à raffermir les tissus de la peau. Il sera donc indiqué pour produire un effet de raffermissement et de rajeunissement du visage.

La dernière étape du traitement a l’avantage d’agir sur l’état de la peau et en potentialise l’effet.

En quoi consiste le lifting au laser?

Le lifting au laser sans chirurgie consiste à appliquer l’énergie du laser d’abord au niveau de la muqueuse buccale et ensuite, en externe au niveau de la peau.

Il s’agit d’un traitement qui génère peu d’inconfort.

En général, il sera administré en 4 étapes d’environ une heure à un mois d’intervalle.

Aucun soin spécifique n’est nécessaire à la suite du traitement. Une rougeur de la peau semblable à un coup de soleil pourrait être apparente durant 24 à 48 heures.

 

Est-ce que le résultat du lifting au laser est durable?

Il est indéniable que le traitement aura un effet positif sur le raffermissement et sur l’apparence du visage rajeuni.

Cet effet sera principalement dû à la stimulation de la production de fibres de collagène au niveau des différentes couches tissulaires.

Cette production de fibres de collagène constitue une réponse physiologique naturelle de notre corps. Ce changement induit au niveau des tissus sera par conséquent présent à long terme, tout comme une cicatrice infligée par un traumatisme.

Malgré tout, ce gain sera éventuellement ultéré par le vieillissement naturel incontournable de la peau.

Cependant, le gain obtenu après le traitement persistera à long terme si on compare à l’évolution probable sans traitement.

Il va sans dire que les comportements individuels en terme de saines habitudes de vie et d’expositions aux agents néfastes influenceront la longévité du résultat.