LMDM - 3 cliniques, 3-vocations

3 cliniques, 3 vocations : Le Médispa de Maisonneuve

Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de l’esthétique, le Dr Chagnon a su se bâtir au fil des années une réputation fort enviable dans son domaine. Il a d’ailleurs réalisé à ce jour plus de 4500 interventions de toutes sortes pour ses patients dans l’une ou l’autre de ses trois cliniques, à savoir le Médispa de Maisonneuve, la Clinique de chirurgie esthétique Chagnon et la Clinique de greffe de cheveux Bédard.

Cependant, bien que ces dernières soient toutes établies sous le même toit, il n’en demeure pas moins que, pour le commun des mortels à son premier rendez-vous avec le Dr Chagnon, bien distinguer ce que chacune d’entre elles fait concrètement peut parfois être un peu complexe…

Pour vous aider à y voir plus clair, on vous a préparé un petit survol des trois cliniques pour que vous soyez plus à même de comprendre leurs forces et différences respectives.

Aujourd’hui, on vous parle du Médispa de Maisonneuve.

L’esthétique sans chirurgie

Parmi les trois cliniques appartenant au Dr Chagnon, c’est au Médispa de Maisonneuve que se déroule le médico-esthétique sans chirurgie.

Traitements au laser, ulthérapie, injections de botox et d’agents de remplissage, hot sculpting, Dermapen®, traitement de plasma riche en plaquettes PRP (pour cheveux et visage), thread lift … Les options ne manquent pas pour cajoler la peau de votre visage et de votre corps tout en contribuant à votre bien-être général!

Partenaires de vie et d’affaires

Comme Dr Chagnon est fort sollicité avec les deux autres cliniques qu’il a aussi à sa charge, plusieurs soins offerts à la clinique sont donc pris en charge par sa partenaire d’affaires et de vie, Ratchanu Khansu (May), infirmière auxiliaire qui pratique exclusivement en médico-esthétique depuis près de 10 ans.

 

Ratchanu Khansu (May)

 

Par sa formation étoffée, ses nombreux stages de perfectionnement, son expérience en salle d’opération et sa minutie toute particulière, May est une vraie perle en matière de soins esthétiques.

Cela dit, le fait de pouvoir compter sur l’expertise d’un chirurgien certifié comme Dr Chagnon de l’autre côté de la salle si besoin est donne au Médispa de Maisonneuve une crédibilité et un professionnalisme dont très peu de cliniques d’esthétique peuvent se vanter.

Ratchanu Khansu (May) et Docteur Chagnon

Aussitôt arrivé, aussitôt parti

Outre le fait que les soins esthétiques prodigués par May et son équipe au Médispa de Maisonneuve ne requièrent pas de chirurgie, ceux-ci se distinguent des deux autres cliniques par leur durée. En effet, la grande majorité des traitements durent entre 15 et 60 minutes par séance.

Certaines séances d’ulthérapie, un traitement utile pour traiter le relâchement des tissus associés au vieillissement, peuvent parfois prendre jusqu’à deux heures en fonction des zones à traiter, mais il s’agit là de la seule exception.

Dans tous les autres cas, les traitements s’insèrent somme toute assez facilement dans un horaire régulier et ne demandent pas d’acrobaties logistiques la journée même.

 

LMDM soins

Repos réduit…

La période de convalescence est également une différence fondamentale entre les traitements offerts au LMDM (Le Médispa de Maisonneuve) et ceux offerts dans les deux autres cliniques tout juste à côté. On parle d’un retour au travail immédiat possible pour presque toutes les interventions, tout au plus 24 heures de repos dans certains cas.

…et résultats rapides

Les résultats post-traitement sont également très rapides lorsque l’on se tourne vers l’esthétisme sans chirurgie.

Contrairement aux procédures chirurgicales, qui requièrent fréquemment un certain délai de quelques semaines avant que les plaies ne se referment, les interventions pratiquées au Médispa de Maisonneuve apportent des résultats visibles presque dans l’immédiat. C’est notamment le cas des injections d’agents de comblement et du SilkPeel®, un traitement de rajeunissement de la peau par infusion dermique.

Quelques rougeurs au site du traitement peuvent apparaitre durant les 24-48 heures pour ce qui est des autres traitements, mais c’est très mineur et le tout peut être grandement atténué par des antidouleurs fournis par la clinique.

Comme quoi on n’a pas toujours à souffrir pour être beau, pas vrai?

 

LMDM - soins résultats

 

Voilà! En espérant que ces quelques informations de base vous ont permis de mieux comprendre ce qui distingue la clinique Le Médispa de Maisonneuve de ses deux consœurs sous le même toit.

D’ailleurs, si l’idée vous dit de vous refaire une petite beauté rapido-presto pour bien terminer l’automne, n’hésitez pas à nous contacter.

D’ici là, pensez à suivre le blogue de la Clinique de chirugie esthétique Chagnon et celui de la Clinique de greffe de cheveux Bédard ; nous y publierons la suite de notre survol des trois cliniques sur leurs plateformes sous peu.

À bientôt et… bonne fin d’automne sous le signe de la beauté! ?